Le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles est une association Loi 1901 à but non lucratif. Le CIDFF de Belfort dispose d’agréments d’états pour assurer des fonctions d’intérêt général.
Il existe différents services au CIDFF de Belfort :
Le pôle juridique accueille toute personne (femme, homme, professionnel) ayant une / des questions relevant du domaine du droit (droit de la famille, droit social, lutte contre les violences sexistes et sexuelles et discrimination, aide aux victimes, droit des étrangers, droit du logement, …). La délivrance des informations juridiques se fait dans le cadre d’entretiens physiques et/ou téléphoniques qui ont lieu au siège de l’association ou dans le cadre de permanences délocalisées.
Le service emploi ou B.A.I.E (Bureau d’Accompagnement Individualisé vers l’Emploi) accueille toute femme de plus de 26 ans (moins de 26 si chargée de famille) qui souhaite être informée, accompagnée dans ses démarches de recherche d’emploi. Les rendez-vous se tiennent au siège de l’association ou dans le cadre de permanence délocalisées. Le B.A.I.E propose également des actions collectives de type « Atelier de recherche d’emploi » par exemple.
Le CIDFF dispose également d’un agrément en qualité d’Etablissement d’Information et de Conseil Conjugal et Familial (EICCF) qui nous permet d’intervenir sur le champ de la parentalité.
Aussi, le CIDFF est agrée centre de formation et dispose d’un catalogue de formation qui nous permet de dispenser des formations à destination du public et des professionnels ; notamment sur des thématiques en lien avec le droit et l’égalité entre les femmes et les hommes.
Nous rencontrer :
L’accueil du CIDFF est ouvert les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h15 à 12h.
En dehors de ces horaires, le public est accueilli sur rendez-vous uniquement.
Le CIDFF est fermé au public le mercredi.